HORLOGERIE
LUDOVIC BALLOUARD
Passionné de travail minutieux et de petite mécanique depuis sa plus tendre enfance, Ludovic Ballouard, horloger breton, se forme à l’école d’horlogerie de Rennes. La Bretagne offrant peu d’opportunités dans ce domaine il travaillera six ans dans l’aéronautique. Sa passion de l’horlogerie chevillée au cœur le conduit à travailler chez Franck Muller au service après-vente pendant trois ans.
Puis l’opportunité d’intégrer la maison F.P. Journe se présente, il y restera sept ans dont les trois dernières années, sur la demande de F.P. Journe, à travailler sur les grandes sonneries. En mai 2009, il réalise son rêve de créer ses propres montres et lance sa marque. En décembre 2009, il présente sa première pièce nommée « Upside Down » dotée d’un complexe et ingénieux système à heures sautantes. En 2012, son deuxième modèle voit le jour, la « Half Time », également un système très compliqué d’heures sautantes et date rétrograde. En 2013, il est mandaté par Harry Winston pour développer l’OPUS XIII.
Les créations de Ludovic Ballouard sont empreintes de poésie philosophique, elles nous amènent à nous interroger sur le temps et son importance dans nos vies en nous enseignant que seul le moment présent est important.