Maître horloger constructeur, François-Paul Journe explore la mesure du temps en véritable artiste avec un sens unique de l’innovation. La Manufacture F.P.Journe qu’il a créée en 1999 représente un monde en soi, où l’innovation et le savoir-faire dialoguent avec l’héritage. La production y est verticalisée pour fabriquer la quasi-totalité des composants. F.P.Journe produit environ 1’000 montres mécaniques de précision par an avec une équipe d’horlogers et d’artisans qui réalisent chaque étape de l’assemblage du début à la fin, y compris les phases délicates de réglage. Première dans le monde de l’horlogerie et spécificité de la marque, les mouvements sont en Or rose 18 ct., entièrement conçus et fabriqués en interne. L’expertise et les connaissances historiques de François-Paul Journe lui permettent d’affronter les défis horlogers les plus osés, poursuivant ses recherches avec un seul but: rendre chacun de ses garde-temps mécaniques le plus précis possible.
Lire plus
F.P.Journe propose plusieurs collections: les chronomètres de précision de la Collection Classique, la Collection lineSport au caractère sportif contemporain, ainsi que la Collection élégante by F.P.Journe, avec son concept révolutionnaire offrant une autonomie de 8 à 10 ans en usage quotidien.
Ces créations ont valu à F.P.Journe plusieurs distinctions internationales – 7 prix au Grand Prix d’Horlogerie de Genève, y compris 3 «Aiguille d’Or». Pour présenter ses montres dans un cadre à son image, la marque a ouvert un réseau de 12 boutiques en nom propre à travers le monde. Au-delà de l’horlogerie, F.P.Journe soutient l’art et la culture à travers divers événements et a étendu son univers avec l’ouverture de «F.P.Journe Le Restaurant» en collaboration avec le chef étoilé Dominique Gauthier, unissant haute horlogerie et haute gastronomie.
François-Paul Journe est un horloger visionnaire et anticonformiste qui a façonné les standards de l’horlogerie indépendante contemporaine. À travers ses créations, il rend hommage à l’histoire tout en ouvrant de nouvelles voies pour l’avenir, accordant une place centrale à la transmission des savoirs au sein de sa Manufacture. Ses montres, plus que de simples instruments de mesure du temps, sont des œuvres d’art qui témoignent de sa quête.